FULLSETFORUM


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FULLSETFORUM
FULLSETFORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Partenaires
Image hébergée par servimg.com
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Kiwidaru

2 participants

Aller en bas

Kiwidaru Empty Kiwidaru

Message  Kiwidaru Sam 28 Mar - 2:16

Bonjour à tous,

Je m'appelle Vincent aka Kiwidaru (ou Kiwi pour les intimes Smile ), j'ai 34 ans.

Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours eu dans mes mains un clavier, joystick ou paddle. La fièvre Jeux-vidéos-ludique m'a été transmise dès mon plus jeune âge et ne m'a jamais quitté. Ainsi j'ai grandi aux sons des Amstrad/Amiga/Atari et autres 8-bits en guise de girafe Sophie.

C'est donc tout naturellement que je me suis mis, d'une part à conserver toutes mes acquisitions aux fils des ans et d'autre part à commencer à accumuler en dilettante à partir de 95 tout ce qui ressemble de près ou de loin à un jeu, un ordinateur ou une console.

Donc me voilà en 2015, avec une collection multi-générationnelle, sans préférence de support ou de format.

Comme dirait l'autre, tout m'intéresse, peu importe (dans un premier temps) l'état, l'année, le genre du jeu que je rentre.

Concernant ma collection, j'ai environ 130 machines différentes pour 2575 jeux. Y'a pas à dire, niveau place que cela prend, les collectionneurs de pin's ne connaissent pas leurs chances....

Cela fait très longtemps que je cherche une chtiote communauté où je puisse apporter aide et soutien, mais surtout échanger sur ma passion.

Ce forum m'est tombé dessus lors d'une recherche sur les internets qui répondait à une pensée que l'on peu avoir vers 00 H 30 du type "ce serait rigolo de connaitre précisément les bibliothèques complètes de chaque plateformes" et de faire des petites coches pour savoir précisément où j'en suis.

Voilà, ce sera tout pour mon premier Jet   geek

Cordialement

PS : j'anticipe sur la demande et poste quelques photos de ma collec.
Fichiers joints
Kiwidaru Attachment
1.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(260 Ko) Téléchargé 13 fois
Kiwidaru Attachment
2.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(231 Ko) Téléchargé 11 fois
Kiwidaru Attachment
3.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(237 Ko) Téléchargé 11 fois
Kiwidaru
Kiwidaru

Messages : 404
Points : 1145
Réputation : 31
Date d'inscription : 28/03/2015
Age : 43
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Kiwidaru Empty Re: Kiwidaru

Message  Funky Sam 28 Mar - 15:00

Salut à toi Kiwidaru ou "Kiwi".
Cela fait plaisir de voir que d'autres personnes on eu autre chose que des sophie la girafe Wink

Tu a vraiment un belle collection, je ne sais pas si tu a vu il n'y a pas encore si longtemps je faisais aussi du multi-support mais par manque de place (faites des gosses) j'ai changer de collec.

Kiwidaru a écrit:Ce forum m'est tombé dessus lors d'une recherche sur les internets qui répondait à une pensée que l'on peu avoir vers 00 H 30 du type "ce serait rigolo de connaitre précisément les bibliothèques complètes de chaque plateformes" et de faire des petites coches pour savoir précisément où j'en suis.
C'est vraiment le but du site quand je faisais ma collection multi support je passais un temps fou à chercher des listes à droite et à gauche, j'ai donc décider ensuite de créer ce forum pour rassembler un maximum de connaissance en un seul forum. (a bon entendeur Wink)

Kiwidaru a écrit:Concernant ma collection, j'ai environ 130 machines différentes pour 2575 jeux. Y'a pas à dire, niveau place que cela prend, les collectionneurs de pin's ne connaissent pas leurs chances....
Laughing Pas mieux lol à une époque je récupérais un peu de sable à chaque fois que j'allais en vacances que je conservais dans une bouteille. J'pense qu'un grain de sable cela aurait été mieux. scratch Bon Ok je sors ---->.
Je vais te créer un espace perso ou tu pourras mettre ta collec en photo, éventuellement tes arrivages ou toutes autres choses te concernant.

Concernant tes posts, nickel rien à dire titre et photo dans la section concerner, c'est déjà un gros boulot, de mon côté je ferais comme pour tout les membres qui post je retravaillerais le sujet afin qu'il soit tous homogène.

Bienvenue encore, moi j'vais m'coucher (j'bosse du matin). J'commencerais ce soir à voir un peu tout le taf que tu m'a laissé Very Happy
Funky
Funky
Admin

Messages : 2828
Points : 7301
Réputation : 20
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 44
Localisation : BORDEAUX

https://fullsetforum.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Kiwidaru Empty Re: Kiwidaru

Message  Kiwidaru Sam 28 Mar - 17:59

Kiwi c'est quand même plus facile tongue

Funky a écrit:Tu a vraiment un belle collection, je ne sais pas si tu a vu il n'y a pas encore si longtemps je faisais aussi du multi-support mais par manque de place (faites des gosses) j'ai changer de collec.

Merci pour le compliment.

Concernant ton ancienne collection, je te promets de regarder cela en détail prochainement. Pour la place, il faut jongler avec d'une part le potentiel de ton appartement ou maison et avec la tolérance de ta compagne. Pour ma part, ça se goupille bien, bien que, à chaque achat je me dis que même ma pièce dédiée est trop petite (même après avoir fait moi-même des étagères sur mesure).

Pour les gosses, j'ai deux filles qui deviennent progressivement mes meilleurs compagnons de jeu. Que du bon moi j'dit !

Funky a écrit:C'est vraiment le but du site quand je faisais ma collection multi support je passais un temps fou à chercher des listes à droite et à gauche, j'ai donc décider ensuite de créer ce forum pour rassembler un maximum de connaissance en un seul forum. (a bon entendeur Wink)

Je vais te décevoir, mais à part ma contribution, je ne ramènerais pas grand monde pour la simple et bonne raison que j'en connais pas des masses des collectionneurs.

Funky a écrit:Laughing Pas mieux lol à une époque je récupérais un peu de sable à chaque fois que j'allais en vacances que je conservais dans une bouteille. J'pense qu'un grain de sable cela aurait été mieux. scratch Bon Ok je sors ---->.

Non, non, c'était drôle, Shocked  .........        sisi Laughing

Funky a écrit:Je vais te créer un espace perso ou tu pourras mettre ta collec en photo, éventuellement tes arrivages ou toutes autres choses te concernant.

Je ferai à mesure, comme le reste selon mes dispos, mais c'est cool ! Je peux m'y plaire dans ton forum.

Funky a écrit:
Concernant tes posts, nickel rien à dire titre et photo dans la section concerner, c'est déjà un gros boulot, de mon côté je ferais comme pour tout les membres qui post je retravaillerais le sujet afin qu'il soit tous homogène.

Ok ! je t'avoue que j'ai un peu potassé la manière dont vous postiez avant de faire, bien que le résultat ne me plaise pas trop.

Le mieux serait un chtit topo sur la manière d'ajouter les icones dans la fiche en question et aussi sur les modalités.

Par exemple, le coup de la jaquette en vignette, s'il n'y a pas, Est-ce grave ?

Autre question que je me pose, après avoir vainement cherché un équivalent sur les postes existants je me suis dit qu'une photo d'un jeu en loose n'avait pas sa place dans ton forum, Est-ce correct ?

Le but est quand même que tu ne te galères pas à reprendre l'ensemble de mes postes, car je n'apporterais pas grand-chose en valeur ajoutée.

Bon dodo !
Kiwidaru
Kiwidaru

Messages : 404
Points : 1145
Réputation : 31
Date d'inscription : 28/03/2015
Age : 43
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Kiwidaru Empty Re: Kiwidaru

Message  Funky Dim 29 Mar - 14:14

En faite j'ai décider de changer de collection et par manque réel de place, je n'ai pas compter mais je ne devais pas être loin de ton compte à toi, et aussi cela faisait un moment que je voulais me concentrer à collectionner "les séries".
Me faire tout les Tomb Raider Onimusha Driver Sonic Marion etc... et du coup tous les faires.

Je vais te décevoir, mais à part ma contribution, je ne ramènerais pas grand monde pour la simple et bonne raison que j'en connais pas des masses des collectionneurs.

Bah je disais ça pour ceux qui lisent le sujet, pour les inciter à nous rejoindre Twisted Evil

A la base je voulais (et je veux toujours scratch ) mettre pour chaque fiche de jeux les jaquettes et photos de toutes les versions existantes connue ex:

Winter Olympics

Mais bon pas tout l'monde n'a pas la patience de faire les jaquettes tuto en lien dessous:

Tuto jaquette

A la base aussi je voulais au moins un jeu avec boite, mais bon le forum en est à ces début et il manque de contenu donc tout les jeux même en loose pourquoi pas en attendant que d'autres complète avec une photo du jeux complet  Wink

Donc le principal pour l'instant est de posté des photos des jeux que nous n'avons pas sur le forum.
Funky
Funky
Admin

Messages : 2828
Points : 7301
Réputation : 20
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 44
Localisation : BORDEAUX

https://fullsetforum.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Kiwidaru Empty Re: Kiwidaru

Message  Kiwidaru Dim 29 Mar - 17:39

De toute façon, faut suivre ses envies pour une passion aussi onéreuse comme la notre, y'a pas Smile

Bon, y'a plus qu'a ! #Retroussage de manches#

Je t'indiquerai à mesure les supports à créer.
Kiwidaru
Kiwidaru

Messages : 404
Points : 1145
Réputation : 31
Date d'inscription : 28/03/2015
Age : 43
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Kiwidaru Empty Re: Kiwidaru

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum