FULLSETFORUM


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FULLSETFORUM
FULLSETFORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Partenaires
Image hébergée par servimg.com
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Amélioration d'une rubrique et création d'autres

2 participants

Aller en bas

Amélioration d'une rubrique et création d'autres Empty Amélioration d'une rubrique et création d'autres

Message  rallymaster Lun 23 Déc - 9:03

Bonjour Funky,

Pour les mises à jour et l'amélioration du Forum j'ai quelques idées.

Voila ce que j'ai remarqué sur le nouveau forum.

1/ Je trouve que dans la rubrique PlayStation (et toutes les autres consoles) le dossier "Votre boutique PS1" devrais être renommé comme dans l'ancien forum ou c'était écrit "A chacun sa boutique: je vend, je recherche, j'echange" et quand j'ai copié la liste des jeux que je recherche cela m'a était bien utile. Donc je propose un mixte entre l'ancien et le nouveau Forum soit "Vos boutiques PS1: je vend, je recherche, j'achète"

2/ Ensuite je pense que tu pourrais rajouter les anciens dossier de l'autre forum qui sont utiles et que d'autres membres pourraient utiliser, même si personne ne l'utiliserais pour le moment ce qui n'est pas sure je trouve qu'elles manques...c'est toujours pour la rubrique PlayStation (et toutes les autres consoles) les dossiers suivant  Arrow "Les bonnes affaires - Ebay, Le Bon Coin..." et "Les Raretés"

3/ Je pense que si c'est possible de copier les sujets de l'autre forum dans les catégorie rareté, et bonnes affaires avec les photos et prix final cela pourrait donner de bonne indication, vue le travail que tu avais fournis à 99%

4/ Je pense que si cela ne te coûte rien il serait mieux de ne pas fermer l'ancien forum pour plusieurs raisons :arrow:1) Y'a toujours un petit truc qui restera seulement sur l'autre forum, comme les MP que l'on c'est échangés 2) Si tu met un gros message sur l'ancien Forum qui redirige les gens (qui y on était conduit par google par exemple, ou tout simplement les anciens membres qui croient qu'il n'y a plus de Forum comme moi, mais qui ne communique pas pour savoir, d'ailleur au passage tu devrait faire un MP à tous les anciens membres pour les rediriger vers ce Forum ce ne sera pas long y'en avait moins de 5 actifs plus ou moins) sur le nouveau Forum y'aura plus de visibilité et de fréquentation normalement. Very Happy

Y'en a déjà beaucoup, mais si jamais il m'en viens encore une je n' hésiterais pas à te la faire savoir. Twisted Evil lol!
rallymaster
rallymaster

Messages : 109
Points : 140
Réputation : 15
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 48
Localisation : Alpes du Sud-Est de la France

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration d'une rubrique et création d'autres Empty Re: Amélioration d'une rubrique et création d'autres

Message  Funky Lun 23 Déc - 22:03

rallymaster a écrit:Y'en a déjà beaucoup, mais si jamais il m'en viens encore une je n' hésiterais pas à te la faire savoir. Twisted Evil lol!
Vas y pas de soucis j'suis preneur de toute propositions.

Je récap:
1)
rallymaster a écrit:"Vos boutiques PS1: je vend, je recherche, j'achète"
En faite c'est plutôt "A chacun sa boutique: je vend, je recherche, j'échange" mais j'aimerais que tout le monde joue le jeu, je parle du nom de la boutique, j'aimerais que tout l'monde nomme sa boutique comme tel:
Boutique de Funky
Boutique de Rallymaster
Boutique de Cecil
etc...
C'est plus clair et évite les "eventuelles extravagance" dans le titre.
2)
Pour "Les bonnes affaires - Ebay, Le Bon Coin..." et "Les Raretés" sa fait un moment que j'y pense mais j'aimerais l'intégrer en réponse d'une fiche de jeu cela réduit certes le nombre de jeux mais permet du coup de revenir fréquemment sur la fiche de jeu.
3)
C'est possible mais j'préfère recommencer avec les annonces du moments pour les photos et prix final. On commencera en début d'année.
4)
D'accord avec toi dans l'ensemble, j'ferais sa plus tard.
Funky
Funky
Admin

Messages : 2828
Points : 7301
Réputation : 20
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 44
Localisation : BORDEAUX

https://fullsetforum.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration d'une rubrique et création d'autres Empty Re: Amélioration d'une rubrique et création d'autres

Message  rallymaster Mar 24 Déc - 1:09

Funky a écrit:Je récap:
1)
rallymaster a écrit:"Vos boutiques PS1: je vend, je recherche, j'achète"
En faite c'est plutôt "A chacun sa boutique: je vend, je recherche, j'échange" mais j'aimerais que tout le monde joue le jeu, je parle du nom de la boutique, j'aimerais que tout l'monde nomme sa boutique comme tel:
Boutique de Funky
Boutique de Rallymaster
Boutique de Cecil
etc...
C'est plus clair et évite les "eventuelles extravagance" dans le titre..

Moi ça me vas si tu met "A chacun sa boutique: je vend, je recherche, j'échange" c'est beaucoup mieux. Je vais donc renommer les 2 miennes avant que tu m'exclue du forum alors lol!

Cependant y'a un truc qui me chiffone normalement y'a 2 boutiques, une pour vendre, échanger, et une pour acheter, rechercher et comme a priori on peut pas mettre c'est un exemple un dossier principal Boutique Rallymaster, et à l'intérieur de celui-ci Les jeux que je recherche, et une autre différente Les jeux que je vend ou j'échange. Le seul moyen serait de mettre Boutique Rallymaster jeux que je recherche et une autre Boutique Rallymaster, les jeux que je vend ou "échange" car si il-y-a qu'une seul boutique et que quelqu'un fais les 2, c'est à dire vendre et acheter tous les posts de vente et d'achat vont se percuter, ce sera pas assez claire je trouve. elephant

Si tu a une solution a me proposer fais moi le savoir, en attendant je vais la renommer comme tu m'a dit.


Funky a écrit:2) Pour "Les bonnes affaires - Ebay, Le Bon Coin..." et "Les Raretés" sa fait un moment que j'y pense mais j'aimerais l'intégrer en réponse d'une fiche de jeu cela réduit certes le nombre de jeux mais permet du coup de revenir fréquemment sur la fiche de jeu...

Je n'arrive pas bien à saisir ton raisonnement, donc tu ferais une sorte d' onglet dans chaque fiche de jeu pour pouvoir lister sur ce jeu la bonne affaire du moment et si le jeu n'est pas lister on peu pas mettre la bonne affaire, ou bien on la met pas sur le bon jeu et personne ne la trouve, franchement je trouve que c'était bien fait de mettre les bonnes affaires de chaque console pour voir facilement non seulement les ventes actuels, mais également celles faites avant pour avoir une idée de ce que l'on peut trouver. J'ai un exemple si tu avais mis dans le dossier PlayStation3 "Les bonnes affaires - Ebay, Le Bon Coin..." j'aurais pu lister le lien vers le guide collector VF d'amazon pour que les membres puisse le précommander avant qu'il ne sorte et soit épuisé et vendu à un pris exorbitant au moins le double en moins de deux semaines alors qu'il est introuvable en boutique, par exemple alors que si tu met par fiche de jeu ça ne serait pas possible et de plus cela te demanderais beaucoup plus de travail. J'ai compter y'aurait que 43 consoles et dossier à mettre en  "Les bonnes affaires - Ebay, Le Bon Coin...", ce serait pas bien long en copier coller t'en aurais même pas pour 1 heure de travail. Bon si je ne t'ai pas convaincu maintenant je n'y arriverais jamais.


Funky a écrit:3)
C'est possible mais j'préfère recommencer avec les annonces du moments pour les photos et prix final. On commencera en début d'année.
C'est possible oui mais c'est du travail... Shocked Non tu a raison c'est beaucoup de travail pour pas grand chose, y'a qu'a aller voir sur l'autre forum au cas ou. Very Happy 

Funky a écrit:4)
D'accord avec toi dans l'ensemble, j'ferais sa plus tard.
Ok Razz 

Bon courage car en reprenant sur le Forum je suis en train de t'innonder de message, mais rassure toi ça vas bientôt se calmer. Wink
rallymaster
rallymaster

Messages : 109
Points : 140
Réputation : 15
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 48
Localisation : Alpes du Sud-Est de la France

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration d'une rubrique et création d'autres Empty Re: Amélioration d'une rubrique et création d'autres

Message  Funky Sam 28 Déc - 16:00

1)
J'suis d accord avec toi de mélanger les ventes avec les recherches et les échanges c'est pas le top.
Mais du coup je suis obligé de mettre plusieurs sous-forums pour chaque personne et en plus si une personne à plusieurs consoles, je suis obligé du coup de créer des tas de sous-forums pour cette personne vu qu'il y a des boutiques dans toutes les consoles.
Je pense pour y remédier de supprimé toutes les sections "ma boutique" dans les sections consoles et de créer un espace boutique de nos membres dans la section "le coin de nos membres". beaucoup de taf en moins et un seul coin pour toute les ventes. Qu'en pense tu?
2)
Non je veut dire en faite si on trouve une bonne affaire sur un jeu, de mettre le lien en réponse du sujet du jeu. Au pire j'commencerais en début d'année tu verras.
Funky
Funky
Admin

Messages : 2828
Points : 7301
Réputation : 20
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 44
Localisation : BORDEAUX

https://fullsetforum.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration d'une rubrique et création d'autres Empty Re: Amélioration d'une rubrique et création d'autres

Message  rallymaster Lun 30 Déc - 12:15

Funky a écrit:1)
J'suis d accord avec toi de mélanger les ventes avec les recherches et les échanges c'est pas le top..Mais du coup je suis obligé de mettre plusieurs sous-forums pour chaque personne et en plus si une personne à plusieurs consoles, je suis obligé du coup de créer des tas de sous-forums pour cette personne vu qu'il y a des boutiques dans toutes les consoles.

Pas du tout tu m'a mal compris tu ne met pas un sous forum pour chaque membre, tu met seulement dans sony, Votre Boutique PS1, et ici seulement 2 sous forum, un nommé par Exemple Votre Boutique PS1, je vend., et l'autre nommé Votre Boutique PS1, je recherche, échange., y'en a 42 de console donc 84 dossier en copier coller en changeant le nom de la console ça devrait aller vite car y'a que moi sur 2 console et cecil qui ont déjà mis leur boutique, donc il te suffit de déplacé la boutique de cécile dans le dossier Votre boutique X, je recherche, j'échange par exemple et il créera l'autre boutique si il veux mettre à jour sa boutique.

Funky a écrit:Je pense pour y remédier de supprimé toutes les sections "ma boutique" dans les sections consoles et de créer un espace boutique de nos membres dans la section "le coin de nos membres". beaucoup de taf en moins et un seul coin pour toute les ventes. Qu'en pense tu?.

Pourquoi pas mais ça me parait presque aussi long que de supprimer toutes les boutiques (42) que dans créer (82) et ce que je trouve bien actuellement dans les boutique que tu a mise c'est que justement elle sépare les différente console et que ça permet de voir clairement les jeux à acheter ou vendre listé par console, sans qu'il-y-est quelqu'un qui pose tous ses jeux pour différentes consoles dans la même boutique, donc pour y remmédier tu devrait faire dans l'espace Le coin des membres, un dossier boutique, avec un sous dossier Votre Boutique PS1, PS3, Gamegear etc, donc les console des marques serait dans l'ordre alaphabétique, et ensuite dans chaque sous-dossier Votre Boutique PS1, mettre 2 sous dossiers, Votre Boutique PS1 je vend., et Votre Boutique PS1, je recherche, j' échange., donc c'est aussi long et moins bien je trouve que de faire cela là ou c'est actuellement, sinon si tu mélange tous les jeux des différentes console autant laisser les boutique tel qu'elle sont actuellement. Y'a aussi un solution encore plus simple c'est de laisser modifier par moi et cecil le nom de notre Boutique en mettant Boutique rallymaster j'achète, j'échange. Et je crérais éventuellement celle Boutique Rallymaster je Vend si j'ai quelque chose à vendre, et si tu me permet de modifier les noms de mes boutiques PS1, PS2 ainsi, tu n'aurais même pas à changer le nom des dossiers. Wink 

C'est quoi que tu préfère toi  Question 


Funky a écrit:2)
Non je veut dire en faite si on trouve une bonne affaire sur un jeu, de mettre le lien en réponse du sujet du jeu. Au pire j'commencerais en début d'année tu verras.
J'ai à moitié compris, pour le lien en réponse de la fiche du jeu ça je crois avoir compris, c'est plus facile que de lister les photos etc, ce qui n'empêche pas de le faire si on veux, mais pour le guide que je prend comme exemple ou bien une fiche de jeu qui n'est pas encore créé j'ai toujours pas compris comment on peux faire pour ajouter la bonne affaire sans fiche Question
rallymaster
rallymaster

Messages : 109
Points : 140
Réputation : 15
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 48
Localisation : Alpes du Sud-Est de la France

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration d'une rubrique et création d'autres Empty Re: Amélioration d'une rubrique et création d'autres

Message  Funky Mar 31 Déc - 15:04

1)
Et bien je pense que t'a solution est la meilleur, créer 2 sous dossiers pour chaque boutique. De plus c'est pour ça qu'au début j'avais mis en place une boutique dans chaque console pour justement séparer les jeux, question de clarté (coin ps1, jeux ps1).
Je me demande du coup si je ne fait pas 3 sous dossiers, je vend, je recherche, j'échange (pour ceux qui ne veulent pas vendre).

2)
On ne peut pas, car je ne veut pas créer une fiche si on n'a pas: soit la jaquette soit la notice. Certes sa réduit énormément les annonces mais j'ai envie que dans l'avenir ou il y aurait plus d'inscrits qu'ils puissent eux même créer la nouvelle fiche et mettre la jaquette et notice comme le fait actuellement cecil.

Par contre je peut créer un espace ailleurs pour les annonces en attendant d'avoir les jaquettes et notices.
Funky
Funky
Admin

Messages : 2828
Points : 7301
Réputation : 20
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 44
Localisation : BORDEAUX

https://fullsetforum.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration d'une rubrique et création d'autres Empty Re: Amélioration d'une rubrique et création d'autres

Message  rallymaster Mer 1 Jan - 18:53

Funky a écrit:1)
Et bien je pense que t'a solution est la meilleur, créer 2 sous dossiers pour chaque boutique. De plus c'est pour ça qu'au début j'avais mis en place une boutique dans chaque console pour justement séparer les jeux, question de clarté (coin ps1, jeux ps1).
Je me demande du coup si je ne fait pas 3 sous dossiers, je vend, je recherche, j'échange (pour ceux qui ne veulent pas vendre).

Ca m'ai passer par l'esprit de mettre les échanges séparément des ventes et/ou recherche mais je penser que cela faisait du travail en plus, et je me suis dit que même si les échanges sont séparés, si quelqu'un veut acheter un jeu dans une Boutique de vente, y' aura toujours plein d'imbécile pour lui demander si il veut pas aussi échanger son jeu, et pour la recherche pareil, quelqu'un dit qu'il a le jeu à vendre tel prix, et l'autre vas lui demander si il préfère pas l'échanger contre tels jeux, et pour ceux qui sont d'accord pour échanger aussi il faut qu'il copie la liste dans les 2 boutiques.

Conclusion je suis pas sure que cela soit vraiment très efficace de créé un troisième sous-dossier échange mais si toi tu pense que c'est mieux de créer le sous-dossier échange ça me dérange pas du tout. Smile  Tu fais comme tu l'entend. Wink 

Funky a écrit:2)
On ne peut pas, car je ne veut pas créer une fiche si on n'a pas: soit la jaquette soit la notice. Certes sa réduit énormément les annonces mais j'ai envie que dans l'avenir ou il y aurait plus d'inscrits qu'ils puissent eux même créer la nouvelle fiche et mettre la jaquette et notice comme le fait actuellement cecil.

Par contre je peut créer un espace ailleurs pour les annonces en attendant d'avoir les jaquettes et notices.

D’accord et ouais ce serait pas mal de créer un espace ailleur pour les annonces non référencé pour le moment.
rallymaster
rallymaster

Messages : 109
Points : 140
Réputation : 15
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 48
Localisation : Alpes du Sud-Est de la France

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration d'une rubrique et création d'autres Empty Re: Amélioration d'une rubrique et création d'autres

Message  Funky Mer 1 Jan - 19:09

1)
j'laisse les 3, je vend, je recherche et j'échange les gens s'ils veulent un truc feront leurs affaires par MP
J'ferais une sorte de "notice d'utilisation, recommandation" pour les boutiques.

2)
créer
Funky
Funky
Admin

Messages : 2828
Points : 7301
Réputation : 20
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 44
Localisation : BORDEAUX

https://fullsetforum.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration d'une rubrique et création d'autres Empty Re: Amélioration d'une rubrique et création d'autres

Message  rallymaster Mer 1 Jan - 20:08

Merci. Smile 
rallymaster
rallymaster

Messages : 109
Points : 140
Réputation : 15
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 48
Localisation : Alpes du Sud-Est de la France

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration d'une rubrique et création d'autres Empty Re: Amélioration d'une rubrique et création d'autres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum