FULLSETFORUM


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FULLSETFORUM
FULLSETFORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Partenaires
Image hébergée par servimg.com
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Tutorial Full Set PAL Playstation 1

2 participants

Aller en bas

Tutorial Full Set PAL Playstation 1 Empty Tutorial Full Set PAL Playstation 1

Message  Funky Sam 10 Aoû - 21:36

PRÉLUDE

Avant de parler du tutorial un petit tour dans la section jeux. Vous trouverez tous les jeux par ordre alphabétique répertorié actuellement sur le forum les noms on été scrupuleusement respecter conforméménent à la tranche du jeu. Orthorgraphe, majuscule minuscule et toute la ponctuation à été prise en compte. Par contre forum francais oblige, priorité aux jeux francais, effectivement on ne va pas s'amuser a créer un sujet pour chaque version. un seul sujet pour toutes les versions de ce même jeu car certains jeux n'ont pas le même nom suivant le pays ex:


  • 03135 - 007 LE MONDE NE SUFFIT PAS


  • 03136 -  DIE WELT IST NICHT GENUG (version allemande)


  • 03024 - LE LIVRE DE LA JUNGLE - GROOVE PARTY (version française)


  • 03026 - IL LIBRO DELLA GIUNGLA - IL BALLO DELLA GIUNGLA (version italienne)


Ce tuto vous explique comment est structurer la liste du FULL SET PS1 pour une recherche clair et détaillé

I : les chiffres précedent le nom du jeu.

Sur cette liste pas de Full Set dédié à un pays, Sony ayant "bien fait les choses" (ce n'est pas forcément le cas pour certains jeux) chaque jeux (dans l'europe) a son propre numéro à 5 chiffres ex:



  • 03135 - 007 LE MONDE NE SUFFIT PAS (version française avec sa propre réf)


  • 03136 - DIE WELT IST NICHT GENUG (version allemande avec sa propre réf)


  • 00984 - GRAN TURISMO (attention 1 seul réf mais chaque pays a sa propre version)


II : l'indexe précedent le numéro.

Précédant ce chiffre se trouve un index. Le code sces est distribue par sony et le code sles par les éditeurs tiers ex:



  • SLES - 03135 - 007 LE MONDE NE SUFFIT PAS


  • SLES - 03136 - DIE WELT IST NICHT GENUG


  • SCES - 00984 - GRAN TURISMO


III : le chiffre précédent l'index.

Sur cette liste j'ai rajouté un chiffre devant signifant le nombre de versions trouvé à ce jour, sa ne sert à rien mais c'est pour montrer tous simplement le nombre de versions différentes que l'on peut trouver (avis aux curieux) ex:



  • 3 - SLES - 03135 - 007 LE MONDE NE SUFFIT PAS


  • 1 - SLES - 03136 - DIE WELT IST NICHT GENUG


  • 4 - SCES - 00984 - GRAN TURISMO


IV : le code 2 lettres après le nom du jeu.

Pour faciliter la recherche par pays une norme (officiel) concernant les noms de pays et leurs codes à deux lettres correspondants a été mise en place après le nom du jeu suivant les langues présentent au dos de la jaquette (si pas de langues au dos de la jaquette pris en compte des langues du manuel ex: battle arena toshinden). Pour les curieux voici la dénomination de la norme "PCT – Guide du déposant – Phase internationale – Annexe K" du (21 avril 2011)". Si plusieurs versions d'un jeu sont présentent sur le forum seul le "black label" (version original) sera pris en compte pour le référencement pays. ex de code 2 lettres:



  • 3 - SLES - 03135 - 007 LE MONDE NE SUFFIT PAS - (FR)


  • 1 - SLES - 03136 - DIE WELT IST NICHT GENUG - (DE)


  • 4 - SCES - 00984 - GRAN TURISMO


V : le code couleur par pays.

Et pour pousser la recherche par pays plus facilement chaque pays a sa propre couleur (attention toutefois à certaines couleur voir plus bas) ex:


  • 3 - SLES - 03135 - 007 LE MONDE NE SUFFIT PAS - (FR)


  • 1 - SLES - 03136 - DIE WELT IST NICHT GENUG - (DE)


  • 4 - SCES - 00984 - GRAN TURISMO


BLEUE = FR = FRANCE
ROUGE = GB = ROYAUME - UNI
MARRON = DE = ALLEMAGNE
ORANGE = NL = PAYS-BAS
= ES = ESPAGNE
= IT = ITALIE
= NO = NORVEGE
= SE = SUEDE
= DK = DANEMARK
= PT = PORTUGAL

Attention aux 3 couleurs spécifiques

VERT = MULTILANGUES ex:

1 - SLES - 00037 - ALONE IN THE DARK Jack is Back - (GB/FR/DE/NL)

A vérifié si vous voulez faire le full set d'un pays

BLACK = BLACKLIST

Attention aux jeux dit sur notre forum "BLACKLIST" (1 seul réf mais chaque pays a sa propre version) ex:

4 - SCES - 00984 - GRAN TURISMO

CT SPECIAL FORCES
DIE HARD TRILOGY
DINOMASTER PARTY
GUNFIGHTER
PSYBADEK

A vérifié si vous voulez faire le full set d'un pays.

BLANC = RÉEDITION

Il se peut que la version principal du jeu ne figure pas encore dans notre liste mais une version alternative (platinium, best of infogrames, the white label...), il se peut donc que les langues figurants au dos ne soient pas les mêmes que la version original d'ou une  couleur différente ex:



  • COOL BOARDERS 2 (platinium) (GB/FR/DE/IT/ES/NL)


Si je n'avais pas eu la version original, COOL BOARDERS 2 aurait été affiché en vert  alors que la version original est Française et encore il faut voir les versions original étrangère pour voir si chaque verion à  sa ref ou une ref commune, dans ce dernier cas le jeu devrait être affiché en noir. Donc du moment que nous n'avont pas la version original un doute subsiste concernant les langues d'ou la couleur blanche. Ex:

1 - SCES - 00002 - BATTLE ARENA TOSHINDEN

A vérifié si vous voulez faire le full set d'un pays.

Very Happy Voila, voila bonne navigation sur la liste Very Happy 
Funky
Funky
Admin

Messages : 2828
Points : 7301
Réputation : 20
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 44
Localisation : BORDEAUX

https://fullsetforum.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tutorial Full Set PAL Playstation 1 Empty Re: Tutorial Full Set PAL Playstation 1

Message  rallymaster Mar 24 Déc - 1:54

- SLES - 00037 - ALONE IN THE DARK Jack is Back - (GB/IT/ES)Je ne sais pas si je suis hors sujet mais j'ai une jaquette que j'avais imprimé y'a longtemps d'un des jeux dont tu parle avec une autre version europeenne, je me permet de la mettre ici si cela peux servir à quelq'un. PS si mon message est hors sujet supprimé le merci.
rallymaster
rallymaster

Messages : 109
Points : 140
Réputation : 15
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 48
Localisation : Alpes du Sud-Est de la France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum